Version imprimable

Current Size: 100%

Découvrir

Venir à Cahors, c'est l'occasion de visiter une ville millénaire. Ses ruelles et monuments témoignent de son histoire, de l'époque gallo-romaine à l'époque médiévale. La visite de la Cathédrale Saint-Etienne, du Pont Valentré et des vestiges de l'Amphithéâtre gallo-romain sont donc incontournables !

 

A proximité, les visites de la vallée du Lot et du Vignoble de Cahors, des falaises de Bouziès, du village médiéval de Saint-Cirq Lapopie, de la Grotte préhistorique du Pech-Merle ainsi que de la Plage aux Ptérosaures font figure d'incontournables.

 

Tout comme le sont les visites un peu plus lointaines dans le Lot de Figeac, de Gourdon, de Rocamadour et du gouffre de Padirac en vallée de la Dordogne avec ses nombreux plus beaux villages de France, du Quercy Blanc avec Montcuq, Lalbenque et Limogne capitales de la truffe, ou encore à moins de 2h de route de Sarlat dans le Périgord Noir en Dordogne, Saint-Antonin Noble Val dans le Tarn-et-Garonne, Villefranche de Rouergue et Najac dans l'Aveyron, Cordes sur Ciel et Albi dans le Tarn...

 

Bref, de quoi passer un séjour riche en découvertes et en émotions !

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español