Version imprimable

Current Size: 100%

Chemin de St Jacques

Le Lot ouvre ses chemins de traverse aux pèlerins de tous horizons qui suivent le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Cahors est une étape incontournable sur la voie principale du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la Via Podiensis.

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À CAHORS

Cahors est traversée par la Via Podiensis, la voie du Puy en Velay, aujourd’hui devenue GR65. Mais elle se retrouve aussi à la croisée de 2 itinéraires supplémentaires : le GR651, variante de la vallée du Célé et le GR46, variante venant de Rocamadour.

Voir les itinéraires sur le site de l'ACIR : 

Grâce à cette multitude d’itinéraires, vous découvrirez la richesse des causses, un patrimoine secret qui ne demande qu’à être découvert, vous apercevrez au bord des chemins des murets de pierre sèche, un patrimoine ancestral qui fait l’originalité et la spécificité du GR65. Au détour d’un bosquet, vous ne manquerez pas de rencontrer des gariottes, parmi les nombreuses autres surprises qui s’offriront à vous. Les dolmens, pigeonniers, lavoirs-papillons… rendront votre marche plus originale et vous feront sans doute oublier votre quotidien.

Arrivés à Cahors, vous pourrez découvrir 2 monuments célèbres, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle : la cathédrale Saint-Etienne et le Pont Valentré.

Les hébergements pour les pélerins y sont nombreux avec des gîtes d'étape, auberge de jeunesse, des chambres d'hôtes et des hôtels.
Vous trouverez sur ce site, mais aussi à l'Office de Tourisme, des renseignements sur les transports de bagages, les crédentials, et bien sûr sur la suite de votre chemin.

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español