Version imprimable

Current Size: 100%

Randonnées en Vallée de la Dordogne

Pratique

Comptez environ 1h de route pour atteindre Rocamadour depuis Cahors

itinéraires tranquilles et intenses en vallée de la Dordogne

Tout au long de ses 483 kilomètres, la Dordogne a depuis la nuit des temps façonné les paysages au milieu desquels elle serpente, offrant un atout stratégique aux hommes qui l'exploitèrent pour commercer et circuler. Le patrimoine en vallée de la Dordogne est intarissable et témoigne de cette histoire millénaire : grottes majestueuses, gouffre à ciel ouvert, villages médiévaux, cité sacrée à flanc de falaise, châteaux...

Pour profiter au mieux de ce patrimoine naturel, culturel et bâti, la vallée de la Dordogne offre aujourd'hui une grande variété de chemins de randonnée, du petit sentier secret au GR, à parcourir à pied et en prenant le temps, des itinéraires plus techniques à arpenter pour les amateurs de trail ou de VTT... Amateurs ou sportifs aguerris, en famille ou en club équestre, il y en a pour tous les goûts !

 

Randonnée à Autoire

© C. Novello

 

Peu importe la randonnée que vous choisirez, la vallée de la Dordogne a le chic pour surprendre et pour émerveiller : petit patrimoine, points de vue à couper le souffle, forêts mystérieuses et la rivière toujours en toile de fond, qu'il s'agisse de la noble dordogne ou de ses affluents fougueux.

 

La randonnée ludique, façon "chasse au trésor"

Randonner en vallée de la Dordogne est également possible et agréable avec les enfants ! Le territoire propose une version ludique du Géocaching avec Tèrra Aventura où les passionés d'énigmes et de chasses aux trésors collectionnent des badges à l'effigie de personnage, ou encore des circuits ludiques avec Randoland.

 

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

 Enfin, la Dordogne et ses alentours sont l'un des passages incontournables pour les pèlerins et les marcheurs en route pour Saint-Jacques de Compostelle. Que vous voyagiez sur le chemin de Saint-Jacques pour plusieurs mois, ou que vous fassiez simplement une étape, vous serez conquis(e) par ce territoire au mille richesses. La Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy, les GR 6, 46 et 64 vous conduiront à la cité historique et emblématique de Rocamadour.


Vue aérienne de Rocamadour
 
© L. Nespoulous

 

Parcourez les sentiers de la Vallée de la Dodogne

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español