Version imprimable

Current Size: 100%

Navigation et activités aquatiques

De Luzech à Larnagol, la rivière Lot est navigable sur 75 km d'avril à novembre depuis sa réouverture en 1990. Cette portion navigable comprend 17 écluses manuelles, exceptée l'écluse de Coty à Cahors qui possède un dispositif automatique. Pour la passer, une clé est nécessaire (disponible à l'Office de Tourisme contre une caution de 50 euros).

Embarquez à bord des bateaux promenades pour une croisière commentée ou gastronomique, ou bien prenez la barre à bord de petits bateaux sans permis appelés gabarots ou de houseboats (bateaux habitables louables à la semaine ou au week-end).

Pour les plus "sportifs", une descente en canoë kayak sur le Célé est un incontournable de vos vacances. Cette rivière qui se jette dans le Lot au niveau du village de Bouziès est bucolique. En pleine nature, vous serez le temps d'un instant ailleurs, au rythme de l'eau. A noter que vous pouvez également louer des canoës sur le Lot.

Découvrez la vallée du vignoble de Cahors, l'histoire de cette rivière qui longtemps a fait la richesse de Cahors, croisez l'emblématique pont Valentré et remontez au cœur du Parc Régional des Causses du Quercy pour admirer ses impressionnantes falaises dont celles de Bouziès à Saint-Cirq Lapopie.

 

Guide le Lot au fil de l'eau

 

Guide en vente dans vos offices de tourisme : Cahors et Saint-Cirq Lapopie. Embarquez pour une voyage inoubliable sur le Lot, à travers son histoire, ses caractéristiques, sa faune et son patrimoine, grâce à ce petit livre qui s'emporte partout. Abondamment illustré d'aquarelles et très documenté, il est le compagnon indispensable de tous les amoureux de la rivière Lot.

 

Guide en vente dans vos offices de tourisme à Cahors et Saint-Cirq Lapopie

Mon séjour
Période de séjour
Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español