Version imprimable

Current Size: 100%

Découvrir Cahors, ville médiévale

Pratique

30 minutes seulement séparent Cahors d'un autre Grand Site : Saint-Cirq Lapopie et la grotte de Pech Merle

Dans le décor majestueux de la vallée du Lot, la visite de Cahors, ville d’art et d’histoire, est faite pour le bonheur de l’exploration. Le pont Valentré et la cathédrale St Etienne font partie de ces monuments d’exceptions dont on parle à l’autre bout du monde.

De la place du marché en passant par les terrasses du boulevard Gambetta, la capitale du Lot conjugue ambiance méridionale, richesse historique et plaisirs gourmands pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre.

Cahors fait partie des 28 Grands Sites qui fondent l’identité de cette superbe région, l'Occitanie, et participent à son rayonnement bien au-delà de nos frontières. Ces lieux exceptionnels dont on parle à l'autre bout du monde mêlent histoire et patrimoine.

 

Où se situe Cahors ? quel département, quelle région ?

Cahors se trouve dans le sud ouest de la France, dans la région Occitanie, département du Lot. Ancienne capitale du Quercy, son code postale est le 46000 et le nom de ses habitants est "cadurcien/cadurcienne".

Difficile de dire ce que son nom veut dire mais cela vient de l'époque gallo-romaine : Divona Cadurcorum. La rivière qui arrose la cité des cadourques est le Lot.

La ville se trouve à 1h de Toulouse et Brive, à 5h de Paris et à 2h de Bordeaux.

 

Quel climat à Cahors ?

Vous vous demandez certainement quel temps il fait à Cahors durant l'année ? Les hivers sont plutôt doux, tandis que le printemps, l'automne et l'été sont très ensoleillés, avec une météo typique du Sud Ouest de la France. La période idéale pour visiter Cahors est donc comprise entre le mois d'avril et le mois d'octobre.

 

 

que voir, que faire et quoi visiter à Cahors

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español