Version imprimable

Current Size: 100%

L'histoire de Cahors

Riche d'une histoire de plus de 2000 ans, Cahors la médiévale vous fait voyage dans le temps au fil des rues et des monuments que vous aurez la chance de voir.

 

Cahors à l'époque Gallo-Romaine

Découvrez les vestiges de l'amphithéâtre, des thermes romains et d'autres éléménts cachés, témoignage de la participation à l'époque romaine de Cahors.

 

Cahors à l'époque médiévale

Au Moyen-Âge, Cahors était une ville riche et prospère. Cette époque a laissé certainement les plus belles traces dans la ville, comme le pont Valentré et la Cathédrale Saint-Etienne.

 

Cahors entre Renaissance et Âge classique

Ce qui saute aux yeux en visitant la ville et son quartier sauvegardé, ce sont les superbes portes notamment rue Nationale et rue du Château du Roi. Ce sont les principaux témoignages de l'époque classique et Renaissance de Cahors.

 

Cahors à l'époque contemporaine

Quelques maisons et hôtels particuliers sont visibles dans toute la cité. Léon Gambetta, personnalité la plus connue durant la période contemporaine à Cahors a marqué de son empreinte sa ville de naissance et surtout la France en étant l'un des fondateurs de la IIIe République. Sa statue au centre ville rappelle son importance et la fierté qu'il donne aux cadurciens.

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español