Version imprimable

Current Size: 100%

Les marchés

Les marchés du Sud Ouest de la France sont réputés pour leurs couleurs, leurs senteurs et leur bonne humeur. L'un des plus beaux du Sud-Ouest et même de France se trouve à Cahors, devant la cathédrale Saint-Etienne. C'est une halte incontournable le mercredi et le samedi matin toute l'année pour s'imprégner de la vie locale et faire le plein de souvenirs gourmands !

 

Les marchés aux truffes

Parmis les produits phares de la gastronomie lotoise, se trouve bien entendu la truffe. Son goût fin et prononcé en fait un met recherché. En hiver, de décembre à mars, se déroulent 2 des marchés les plus fameux et reconnus de France, où restaurats et habitants viennent faire leurs emplettes.

 

Lalbenque

Les mardis à partir de 14h de décembre à mi-mars.

Limogne en Quercy

Les vendredis à partir de 10h30 de décembre à début mars.

 

En savoir plus >

 

 

Les marchés Lot of Saveurs

Chaque jeudi de juillet/août de 16h à 22h, dans le cadre du festival de gastronomie Lot of Saveurs, des petits marchés de producteurs sont organisés dans certaines communes du territoire. Vous pourrez ainsi découvrir nos petits villages typiques tout en goûtant aux produits frais de nos fermiers, éleveurs et vignerons.

 

 

Les marchés fermiers hebdomadaires

Les marchés lotois sont pleins d'odeurs alléchantes et de couleurs chatoyantes. Impossible de passer un séjour dans le Lot sans aller faire un tour sur un marché afin d'acheter fruits, légumes, vins, foie gras, fromages (notamment le Rocamadour), pastis quercynois, mais aussi des plats comme des poulets rotis.

Mon séjour
Période de séjour
Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español