Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Au fil de l'eau

De Luzech à Larnagol, la rivière Lot est navigable sur 75 km d'avril à novembre depuis sa réouverture en 1900. Cette portion navigable comprend 17 écluses manuelles, exceptée l'écluse de Coty à Cahors qui possède un dispositif automatique. Pour la passer, une clé est nécessaire (disponible à l'Office de Tourisme contre une caution de 50 euros).

 

Embarquez à bord des bateaux promenades pour une visite commentée ou gastronomique, ou bien prenez la barre à bord de petits bateaux sans permis ou de houseboats (bateaux habitables louables à la semaine).

 

Découvrez la vallée du vignoble de Cahors, l'histoire de cette rivière qui longtemps a fait la richesse de Cahors, croisez l'emblématique pont Valentré et remontez au cœur du Parc Régional des Causses du Quercy pour admirer ses impressionnantes falaises dont celles de Bouziès à Saint-Cirq Lapopie).

 

 

 

 

La navigation dans le Lot >

 

La route du Célé

Les 150 ans de la Route du CéléCette route longe la rivière du Célé, traversant des villages aux noms évocateurs de grottes, d’abbayes ou de châteaux depuis Conduché jusqu’à Camboulit.

 

En 2014, c'est le 150e anniversaire de cette route qui remplaça à l'époque de mauvais chemins passant par le Causse et transforma la vallée en permettant une meilleure mobilité des hommes et des marchandises.

 

Les 150 ans de la Route du Célé >

Mon séjour
Période de séjour
Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español