Version imprimable

Current Size: 100%

Cyclotourisme en Vallée du Lot

Avec ses paysages préservés, la destination Cahors – Vallée du Lot est le territoire idéal pour la pratique des activités de pleine nature. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une excursion ou un séjour à vélo ? Que vous choisissiez le vélo de route, le VTT ou le VAE, ce moyen de transport vous permettra de découvrir les recoins les plus intimes du sud du Lot.


Découvrez le Territoire Vélo de la Vallée du Lot et du vignoble, une multitude de circuits pour petits et grands sportifs, et des visites guidées en 2 roues pour une découverte personnalisée de la vallée du Lot.


Pour un séjour en itinérance ou une balade au bord du Lot, laissez-vous tenter par la véloroute de la Vallée du lot, itinéraire de 160 km suivant les méandres de la rivière.


Partis en vacances sans emporter votre vélo dans la valise ? Aucun problème ! Plusieurs professionnels proposent la location de VTC, VTT et VAE (vélo à assistance électrique). 


Pour la garantie d’un accueil adapté aux besoins des touristes à vélo, retrouvez tous les prestataires labellisés Accueil Vélo et les Bonnes Adresses Cyclotouristiques.


La Vallée du Lot à vélo ! 

 

En suivant les méandres du Lot, parcourez la Véloroute sur 160 km. Elle relie les différents villages entre Aiguillon dans le Lot-et-Garonne et Cahors dans le Lot en passant par notre territoire, la Vallée du Lot et du Vignoble. Elle vous permettra d'admirer Parnac, Luzech, Albas, Castelfranc, Anglars-Juillac, Bélaye, Pescadoires, Grézels, Puy-l'Évêque, Vire-sur-Lot, Duravel, Touzac et Soturac avant d'atteindre Fumel. 

 

Carte de la Véloroute

La carte de la véloroute est disponible en version téléchargeable en cliquant sur l'image ci-dessous en ou en version papier dans nos bureaux d'informations touristiques.

Téléchargez la carte de la Véloroute de la Vallée du Lot

 

Sécurité

Attention, la Véloroute est un itinéraire partagé avec les voitures, ce n’est pas une piste cyclable ! Restez vigilants et respectez le Code de la Route.

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español