Version imprimable

Current Size: 100%

Nos missions et nos valeurs

L’Office de tourisme du Grand Cahors, un partenaire de proximité pour accueillir, conseiller, promouvoir et fédérer.

 

Nos missions

  • Collecter et diffuser une information large et précise.
  • Connaitre le territoire, les activités et manifestations même les plus insolites.
  • Accueillir et conseiller les visiteurs sur les richesses touristiques locales et la vie pratique.
  • Proposer une documentation locale et départementale (plans, brochures, dépliants thématiques…).
  • Organiser un séjour personnalisé et adapté aux attentes des touristes : hébergement, restauration, visites, activités
  • Animer le réseau des partenaires touristiques locaux en lien avec la politique du territoire.

 

Nos valeurs

Votre office s’engage dans une démarche de réussite et de qualité basée sur la relation humaine et son environnement.

  • Un engagement professionnel fort, caractérisé par la mise en œuvre permanente au meilleur niveau possible, des compétences et du savoir-faire.
  • La mise en place d’une démarche qualité stricte et rigoureuse visant l’excellence de nos services.
  • L’écoute et l’ouverture vers nos partenaires.
  • Le respect de l’environnement au quotidien par le comportement éco-responsable de l’ensemble de l’équipe. L’ensemble de nos brochures est imprimé dans des ateliers certifiés Imprim’Vert® et PEFC.

 

Esprit Lot

Esprit LotLa marque Esprit Lot est un signe de qualité qui s'adresse à des produits et des services lotois. Elle est délivrée Lot Tourisme, organisme officiel du tourisme lotois.

 

La marque Esprit Lot privilégie la rencontre, le partage et l’attachement au territoire. C’est l’assurance d’un accueil privilégié et de conseils personnalisés tout au long de votre séjour.

 

Membre du réseau « Esprit Lot Partagé », l’Office de tourisme du Grand Cahors met à votre service une équipe de professionnels spécialement formés pour vous conseiller selon vos attentes, vous guider dans vos choix, et contribuer ainsi à la pleine réussite de votre séjour dans le Lot.

Pour mieux satisfaire nos visiteurs, nous évaluons régulièrement la qualité de leur accueil et de leurs services.

 

En savoir plus >>

 

Qualité tourisme™

Qualité tourismeLa marque « Qualité Tourisme » a pour vocation de distinguer les  établissements touristiques satisfaisant à des engagement exigeants. Elle contribue ainsi au soutien et au développement des emplois du secteur et à une bonne image de la destination France.

 

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, l'Office de tourisme du Grand Cahors a suivi avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à votre satisfaction.

Nous sommes donc à votre écoute grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations que nous collectons toute l'année.

 

Qualité de l’accueil et des services, professionnalisme, valorisation des ressources locales figurent parmi les valeurs essentielles de la marque.

 

En savoir plus >>

 

L'Office de tourisme est classé catégorie 1 depuis 2013.

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Español