Version imprimable

Current Size: 100%

Randonnées au Pays de Figeac entre Lot et Célé

Se balader au Pays de Figeac, entre Lot et Célé

 

Le Pays de Figeac situé à l'est du Lot vous offre 3 superbes paysages diverses et variés : le Causse, Le Limargue et le Ségala. Mitoyen avec l'Aveyron et la Corèze, il y a tout autant de belles randonnées à faire.

Le limargue est un paysage composé de roches calcaire et argileuse, le Causse quand à lui est plutôt aride  et le Ségala verdoyant. C'est donc tout naturellement que l'on retrouve des prairies sèches, plateaux, bois, rivières, des forêts de chatâigniers, aux bois de bouleau et hêtre. Il sera tout aussi intéressant de découvrir également les falaises et paysages sauvages de la vallée du Célé



La randonnée au Pays de Figeac, est connue et reconnue. On notera le passage par la Via Podiensis du célèbre GR65, le Chemin de St Jacques de Compostelle et sa valorisation au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour ses 2 tronçons de Montredon à Figeac et de Faycelles à Cajarc ainsi que le superbe édifice de l'Hôpital St Jacques de Figeac et le Dolmen du Pech Laglaire à Gréalou.

Le Pays de Figeac situé à l'est du Lot vous offre 3 superbes paysages diverses et variés : le Causse, Le Limargue et le Ségala. Mitoyen avec l'Aveyron et la Corèze, il y a tout autant de belles randonnées à faire.

 
Château de Lacapelle MarivalLe limargue est un paysage composé de roches calcaires et argileuses, le Causse quand à lui est plutôt aride  et le Ségala verdoyant. C'est donc tout naturellement que l'on retrouve des prairies sèches, plateaux, bois, rivières, des forêts de chatâigniers, aux bois de bouleau et hêtre. Il sera tout aussi intéressant de découvrir également les falaises et paysages sauvages de la vallée du Célé

La randonnée au Pays de Figeac, est connue et reconnue. On notera le passage par la célèbre Via Podiensis par le GR65, le Chemin de St Jacques de Compostelle et sa valorisation au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour ses 2 tronçons de Montredon à Figeac et de Faycelles à Cajarc ainsi que le superbe édifice de l'Hôpital St Jacques de Figeac et le Dolmen du Pech Laglaire à Gréalou.


Se balader dans ces paysages uniques c'est aussi découvrir la jolie vallée du Célé en petite randonnée ou bien par la variante du GR651, au détour d'un prieuré, d'une abbaye, entre falaises et Causse.

Dolmen de Marilhac sur Célé

De nombreux marcheurs en sont déjà conquis et vous le conseilleront à coup sûr pour y découvrir ses plus beaux coins secrets : châteaux des anglais, maisons troglodytes, dolmens ou gariottes, typiques de la région !

 

Petit patrimoine ou bastides et forteresses, il faut du temps pour tout découvrir et s'imprégner de tous ces paysages bucoliques. Vous aussi vous serez conquis !

 

 

 

 

 

En route pour le pays de Figeac

 

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español