Version imprimable

Current Size: 100%

Ou acheter de la truffe ?

 

Vous pourrez acheter de la truffe fraîche sur les marchés de Limogne et Lalbenque par exemple.

Sinon, toute l'année, les boutiques de produits du terroir proposent des truffes en bocaux ou des produits truffés (huile, foie gras, apéritifs).

Différents formats vous sont proposés : les brisures de truffe, les pelures, puis les morceaux et enfin les truffes entières. La dernière étant à privilégier qualitativement.

 

 

Truffe NJP

A la découverte du diamant noir des Truffes Noires de Montcuq. Une marque exploitée par Truffes NJP qui se situe en Quercy Blanc tout près du célèbre village de Montcuq depuis l'émission télévisée "Le Petit Rapporteur". Ces truffes sont le résultat d'une passion qui m'anime, s'amplifiant d'année en année. Vente en ligne.

 

 

 

 

 

Truffe en coupe © Lot Tourisme - M. TaburetLes Truffes de Montcuq que nous vous proposons sont issues des truffières de producteurs locaux. Elles sont récoltées à maturité, triées, contrôlées et canifées par les trufficulteurs. Les producteurs des truffes avec lesquels nous travaillons sont tous de petits paysans du Quercy, amoureux de leur terre et des produits qui en sont issus. Les truffes que nous allons chercher chez eux tous les jours sont sélectionnées, touchées, senties pour ne garder que le meilleur. Les truffes sont ensuite envoyées sous vide dans un délai maximum de 48h après la récolte pour conserver toute leur fraîcheur.

 

Vous pourrez également vous en procurez auprès de Truffes Passion.

 

Trouver une boutique de produits régionaux >

 

CUISINER LA TRUFFE

Rien de plus simple que de cuisiner la truffe. la règle d'or est de : ne jamais cuire une truffe ! Vous risquez de perdre beaucoup d'arômes. Elle doit être service fraîche et crue.

Quelques idées sympas et faciles : enfermer dans une boite des oeufs frais et une truffe. En à peine une journée vos oeufs seront imbibés du parfum raffiné du champignon. Et préparer une omelette aux truffes, c'est certainement la recette la plus connue, immanquable et délicieuse ! Faire un brie truffé aussi : couper un brie en deux en gardant deux disque. Mélanger de la truffe avec du mascarpone, étaler sur le brie, le refermer en deux et l'emballer.

Sinon en fin copeaux sur une salade, du poisson ou de la viande, c'est également un délice ! Ou en apéritif avec du beurre sur des toasts...

 

Retrouvez les idées recettes du beurre truffé et et brie aux truffes >>

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español