Version imprimable

Current Size: 100%

Cahors Juin Jardins

 

Depuis 2006, Cahors Juin Jardins est le festival de Cahors qui met en valeur les jardins de Cahors et le paysage du Lot en invitant les artistes et les habitants à venir s’y exprimer. Pour sa 13ème édition, le festival a proposé aux différents intervenants la thématique Demain se rêve (la tentation des forêts) : une invitation aigre-douce à imaginer les futurs possibles et acceptables tout en se réservant le droit à l’appel de la forêt. Comment allons-nous vivre, manger, s’abriter, se soigner, se distraire, se satisfaire, créer de la richesse et du beau avec du peu et du rebut ? Et si les jardins pouvaient nous en dire plus ? Cahors Juin Jardins vous invite à partager cette expérience dans les jardins les 1, 2 et 3 juin à Cahors pendant la manifestation nationale des Rendez-vous aux jardins et les 8, 9 et 10 juin dans les jardins paysage en vallée du Lot et au-delà. Pour cette 13ème édition, vous découvrirez des œuvres précieuses et spectaculaires ; vous pourrez vous exprimer dans notre village sur les allées Fénelon ; flâner dans les jardins des riverains ; participer à des ateliers ; déguster une cuisine d’incroyables comestibles ; pousser jusqu’aux jardins familiaux des quartiers de Cahors ; faire la route des jardins paysage ; découvrir Plantes & cie à l’Ecomusée de Cuzals… Enfin, Cahors Juin Jardins se déplace cette année hors les murs à l’invitation prestigieuse du musée des Augustins de Toulouse dans le jardin du cloître... Un jardin, une œuvre, du partage, c’est Cahors Juin Jardin !

Visuel affiche Cahors Juin Jardins 2018

Télécharger le programme 2018 >

 

 

Infos pratiques

 

Infos pratiques
n Les jardins publics sont ouverts de 8h à 20h.
n Les jardins privés sont ouverts les 3 et 4 juin de 14h à 19h.
(Le jardin de la Serre, quai de la Verrerie n’est ouvert que le samedi 3 juin.)
n Le Parc Tassart, le Square Jouvenel, le Square Olivier-de-Magny
et le jardin de la place Antonin-Bergon
sont mis en lumière du 2 au 4 juin de 22h à 00h.
n L'exposition Junk Garden de Michel Blazy
Chapelle de l’Espace Lamourous
est ouverte du 2 au 28 juin, de 14h à 18h,
(fermée le dimanche sauf le 4 juin).
n L'exposition Tenues d'explorateurs
à la Bibliothèque patrimoniale
est ouverte les 2 et 3 juin et du mardi au jeudi
de 14h à 18h jusqu’au 28 juin.
n L'exposition Paysages Minutes de Laurent Reynes,
105 rue du Château-du-Roi
est ouverte du 2 au 15 juin, de 14h à 19h.
n Le deuxième week-end de juin
est consacré aux
Jardins Paysage dans la Vallée du Lot.
  • Les jardins publics sont ouverts de 8h à 20h.
  • Les jardins privés sont numérotés et ouverts les 2 et 3 juin de 11h à 19h
  • Les oeuvres dans les jardins sont visibles du 1er au 30 juin
  • Le Square Olivier-de-Magny, le jardin de la place Antonin-Bergon, la cours Joachim Murat et le jardin du bord de l'eau sont mis en lumière du 1er au 3 juin jusqu'à minuit.
  • Les expositions à la galerie Wam Créateurs sont ouvertes du 27 avril au 25 mai du mercredi au vendredi de 14h à 19h. Les 1-2-3 juin de 14h à 19h et jusqu'au 29 juin du mercredi au vendredi de 14h à 19h. La Trame du temps de Claudia Comelade sur rdv au 06 76 06 67 49. Rosa et De Fil Rouge d'Hélène Angeletti sur rdv également.
  • L'exposition Passé le roncier au musée sentimental (112 rue du château du Roi) est ouverte les 1er et 3 juin de 10h30 à 19h et tous les mercredis et vendredis (sauf le 22) au mois de Juin
  • Le 2ème week-end de juin est consacré aux jardins paysage dans la vallée du Lot
  • Retrouvez toutes les informations du 1er au 3 juin sur les Allées Fénélon à partir de 11h au Village Cahors Juin Jardins.
Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español