Version imprimable

Current Size: 100%

Trial Urbain 2017

Affiche Trial show FMX Cahors 2017Tous les ans, fin août, les meilleurs pilotes mondiaux motos et VTT font escale à Cahors pour 2 jours de compétition spectaculaires en pleine ville. Pas besoin d'être un grand fan de moto, les parcours proposés sont très spectactulaires et on se laisse vite prendre au jeu de cet événement ! En 2017 c'est la 20e édition du Trial de Cahors et près de 20 000 spectateurs sont attendus sur le week-end.

 

 

 

Le programme du Trial urbain international

Voici le programme des 26 et 27 août 2017 :

 

Le Show Freestyle FMX Monster Energy

Samedi 26 août 2017 place Bessières à Cahors, de 20h30 à 22h30, assistez à un spectacle exceptionnel avec les meilleurs trialistes mondiaux de moto, vélo et même de quad seront sur le devant de la scène : Edgar Torronteas, Cody Elkins, Genki Watznabe, David Rinaldo, Martin Koren, Julien Mannon, Pat Guimez vont enchaîner les figures spectaculaires pour le plaisir de tous.

Le show sera commenté en direct par Maxime Martin, la voix médiatique des sports mécaniques en France.

Le programme complet :

  • 18h : ouverture du village du trial
  • 19h : rencontre avec les pilotes et dédicaces
  • de 20h à 22h30 : show FMX Monster Energy
  • 23h : concert rock d’Elmer Food Beat

 

 

 

La compétition de Trial

Le dimanche 27 août 2017 à partir de 11h30  et jusqu'à 16h30 environ, le Trial fera son retour en ville avec 8 zones au programme. Les meilleurs pilotes dont des champions du monde seront au rendez-vous : Tony Bou, Adam Raga, Albert Cabestany, Jaime Busto, etc.

La compétition dans les rues de Cahors est entièrement gratuite. Premier arrivé premier servi notamment place François Mitterrand sur la zone princaipal où seront installés des gradins. A noter que le boulevard Gambetta sera fermé à la circulation de 9h à 19h.

Le programme complet et les zones :

  • 11h30 : présentation des pilotes sur l’aire de départ et parcours des pilotes dans la ville (2 passages sur chaque zone)
  • 11h30 à 16h15 : compétition vélo et moto
  • 16h30 : annonce des résultats
  • 16h45 : spectacle vélo et moto trial

Plans et zones du trial de Cahors 2017

 

 

Les tarifs du Show FMX

Pour assister au spectacle du samedi soir vous devrez vous menir d'un ticket qui vous donnera accès au site, sur des places assises :

  • Tarif adulte : 35€
  • Tarif enfant moins de12 ans : 20€
  • Gratuit jusqu'à 4 ans sur les genoux d'un adulte.

Tickets en vente à l'Office de tourisme place François Mitterrand à Cahors, sinon directement sur place ou en ligne. Informations au 05 65 53 20 65.

Tickets en vente pour le Show FMA du trial de Cahors

 

 

Où se garer à Cahors ?


De nombreux parkings voitures, motos et camping-car sont à votre disposition à Cahors. Certains sont sont payants et d'autres sont gratuits. Dans les rues le stationnement est gratuit de 18h30 à 9h. Pour les motos vous pourrez notamment stationner sans soucis place François Mitterrand le temps de la compétition

Voir la liste des parkings à Cahors >

 

 

Où dormir pendant le Trial urbain ?

Vous aurez du choix si vous souhaitez profiter de ce week-end pour visiter le Lot et la région Occitanie. Les hébergements ci-dessous pour permettront de vous rendre à pied sur les différentes zones de compétition ainsi qu'aux show FMX.

 

Cahors possède 7 hôtels en centre ville :


D'autres hôtels se trouvent en dehors du centre ou dans les villages environnants. Sinon, une Auberge de Jeunesse se situe à côté du pont Valentré  à quelques pas du centre historique de la ville.

 

Nos chambres d'hôtes au coeur de la ville

De nombreuses chambres d'hôtes se trouvent à 10-20 minutes en voiture du festival.

 

Le camping de Cahors

Il y a un seul camping à Cahors, à 20-30 minutes à pied du centre ville :

Dans le Lot il y a de nombreux autres campings avec emplacements tentes, chalets, bungalows, mobil-homes, lodges, etc.

Si vous êtes en campings-cars, 3 places gratuites se trouvent au pied du pont Louis Philippe, sinon le parking relais gratuit des Chartreux également ouvert aux campings-car.

 

Un gîte pour quelques jours ou la semaine

Ces gîtes sont également très proches à pied du trial et des zones et peuvent se louer au week-end :

 

De nombreux autres gîtes sont situés dans le Lot avec une capacité allant de 2 à plus de 10 personnes, avec ou sans piscine, wifi, climatisation, etc.

Ou sinon optez pour un de nos hébergements insolites comme des yourtes ,un bateau habitables, une cabane dans les arbres, des tentes lodges, chalets...

 

Les hébergements pendant le trial de Cahors

 

Où manger pendant le trial ?

Voici notre sélection des meilleurs restaurants en centre ville à Cahors.

Les brasseries, que vous trouverez notamment sur le boulevard Gambetta, vous permettront de goûter aux spécialités locales ainsi que de manger salades, pizzas, pâtes, etc :

 

Dans les retaurants traditionnels vous pourrez goûter aux spécialités du Lot (foie gras, magret, confit, agneau, salade quercynoise, truffe, etc) :

 

Niveau restaurants gastronomiques, là aussi du choix et de la qualité en centre-ville :

 

Pour manger asiatique, rendez-vous au Soleil Ho, dans le centre ancien de Cahors. 2 très bonnes crêperies vous permettront de manger au calme : Pause Gourmande et La Galette Enchantée. Sans oublier la très bonne tarterie Mets Saisons sur l'agréable place de la Libération.

Côté restaurants végétariens, Marie-Colline la Suite est l'adresse incontournable de la ville. Vous trouverez également d'autres restaurants qui proposent des plats et menus végétariens à Cahors.

Enfin, la région de Cahors comporte un nombre impressionnant de bonnes adresses pour manger, et possède 2 restaurants étoilés Michelin.

 

Les restaurants et bars à Cahors pour le trial

 

Où boire un verre à Cahors ?

Qui dit moto dit apéro ! Vous pourrez boire un verre sur les allées Fénélon sur les buvettes sinon à proximité immédiate, les bars, brasseries, bars à vin et salons de thé de la ville vous accueillent pour vous désaltérer :

 

Vous trouverez également de nombreux autres bars dans les ruelles de Cahors et principalement sur le boulevard Gambetta

.

 

Que faire en dehors du trial ?

Le show FMX ne commençant que le samedi soir, vous aurez toute la journée de samedi pour visiter le Lot et la région. Sur la vallée du Lot, le village incontournable à visiter est Saint-Cirq Lapopie.

Vous pourrez également découvrir en pleine nature nos superbes chemins de randonnée à pied ou à vélo, ou partir découvrir le Lot ou le Célé canoë kayak, visiter les grottes et châteaux, dégustin le vin de Cahors chez le vigneron, visiter des fermes de fromage ou de foie gras et achater de produits régionaux, sans oublier les nombreuses activités à sensation, la pratique de la pêche, la baignade en piscine, lac ou rivière, etc.

Sans oublier les animations et fêtes dans le Lot !

 

que faire et visiter pendant le trial de Cahors

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español