Version imprimable

Current Size: 100%

Restaurants étoilés Michelin

Pratique

Respectivement à 10 et 25 minutes de Cahors en voiture.

Notre région comporte 3 restaurants proches de Cahors ayant obtenu une ou deux étoiles au guide Michelin 2019. Ce qui porte à 6 le nombre de restaurants lotois étoilés avec le Pont de l'Ouysse (Stéphane Chambon) et le Château de la Treyne (Stéphane Andrieux) à Lacave, Au Déjeuner de Sousceyrac (Patrick Lagnès), et Les 3 Soleils de Montal à Saint-Céré (Frédérik Bizat) dans le nord du Lot (1h de route environ). Découvrez ces restaurants gastronomiques uniques et authentiques pour un repas romantique, en famille ou entre amis :

 

Restaurant le Gindreau *à Saint Medard

 

Pascal Bardet le Gindreau

A 20 minutes au nord de Cahors, Pascal Bardet, son équipe et son épouse vous reçoivent dans une des meilleures tables du Sud Ouest. Après avoir succédé à Alexi Pelissou (1 étoile Michelin), l'ancien Chef des cuisines du Louis XV (tenu par Alain Ducasse) à Monaco, originaire du Lot, a obtenu sa 2e étoile en 2017, récompensant un immense travail qui met à l'honneur et revisite les produits locaux du Lot comme la truffe notamment.

 

Tél : 05 65 36 22 27

Adresse : Le bourg - 46150 Saint-Médard

Réserver au Gindreau >

 

 

Restaurant le dueze Château de Mercuès *

Julien Poisot Château de MercuèsLe chef Julien Poisot, qui est arrivé dans ce Relais et Châteaux en 2014, n'aura donc mis que 2 ans et demi pour obtenir sa première étoile Michelin en 2017 à seulement 30 ans, succédant ainsi à Philippe Combet qui avait obtenu dans ce même restaurant une étoile jusqu'en 2012. Ancien second de Patrick Bertron au relais Bernard-Loiseau (trois étoiles au Michelin), lui aussi propose de mettre à l'honneur les produits régionaux comme l'agneau du Quercy et bien évidemment la truffe ou le safran. Le cadre magnifique du château, avec notamment ses repas servis dans la cour aux beaux jours, en font une halte incontournable pour les amoureux de la gastronomie en Occitanie. En semaine le midi, formule bistrot.

 

Tél : 05 65 20 00 01

Adresse : Route du Château - 46090 Mercuès

Réserver au Château de Mercuès >

 

Restaurant l'Allée des vignes à Cajarc *

Restaurant l'allée des vignes à CajarcClaude-Emmanuel Robin, son épouse Evgénia et son équipe ont reçu leur première étoile au guide Michelin en 2019. Ils proposent une cuisine authentique, engagée, de saison, dans une lieu authentique : l'ancien presbytère de Cajarc. C'est dans ce petit village de la vallée du Lot que vous découvrirez ce nouveau restaurant étoilé avec des produits de la région et de saison : la truffe ou bien le safran (produit phare du village où se déroule chaque année en octobre une fête du safran).

En semaine, le midi, l'équipe vous propose des menus bistronomiques et le soir ou le week-end des plats modulables qui vous permettront de goûter à leur créativité.

C'est également pas moins de 120 références de vins qui sauront charmer vos papilles.

 

Tél : 05 65 11 61 87

Adresse : 32 Boulevard du Tour de Ville - 46160 Cajarc

Réserver à l'Allée des Vignes >

 

 

Les autres restaurants étoilés du Lot :

- Pont de L'Ouysse à Lacave

- Château de la Treyne à Lacave

- Les trois soleils de Montal à Saint-Céré

- Au déjeuner de Sousceyrac

Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español